SITE ARCHIVÉ EN JUILLET 2010. Nouveau site de l'Internet Sociey France disponible ici.

Philippe Batreau


Profession de foi Philippe Batreau

Mon ambition pour l’ISOC France est d’en faire le lieu de rencontres, échanges et débats des acteurs de l’internet en France.

Le chapitre français de l’Internet Society doit devenir le lieu de référence de la société civile de l’internet, réunissant les acteurs provenant des différents secteurs : associations, entreprises, particulier, collectivités locales.

L’équipe en place a commencé ce travail, notamment par l’organisation et la réussite d’EGENI.

Des partenariats ont été mis en place avec des acteurs de l’internet ou événements de référence tels que le forum mondial de l’e-democratie d’Issy les Moulineaux ou des manifestations régionales.

Une nouvelle impulsion est donnée à la francophonie avec un travail à moyen terme de mettre en place un chapitre autonome ISOC Francophonie.

Ces actions, auxquelles j’ai participé ou initié, je souhaite les prolonger et les poursuivre avec la confiance que vous me renouvelerez en tant qu’administrateur de l’ISOC.

Brève présentation :

Philippe Batreau a créé en 1997 l’Association des Internautes Territoriaux, qui a contribué à vulgariser l’internet dans les collectivités locales.
En 1999, il fonde la société Epistrophe, proposant ses services dans le net tels que conseil, hébergement, noms de domaine, référencement, ...
Il a dirigé et co-écrit deux ouvrages sur internet et les collectivités locales, pour l’Association des Maires de France notamment.
En 2000, il met en place AdmiNet France, branche française du site pionnier de l’administration en ligne, adminet.com, créé par Christian Scherer.
Philippe Batreau figure dans la liste des dix personnalités qui comptent dans l’internet public, établie par le Journal du Net en octobre 2003.


Mentions légales : Hébergement : OVH Directeur de la publication : Odile Ambry