Internet Society France

L’Internet Society France (ISOC France, association loi 1901) est le premier Chapitre francophone et européen créé en 1996 sous l’impulsion de l’Internet Society, association internationale qui œuvre à la Gouvernance mondiale de l’Internet. Notre association compte à ce jour plus de 600 membres.
 
Acteur majeur de l’internet, l’ISOC France agit pour le développement de la Société numérique.
 
Dans un monde où le réseau devient un enjeu technologique, économique et sociétal majeur, l’association contribue à défendre les valeurs fondamentales de l’Internet : universalité, accessibilité, respect des standards ouverts, non discrimination du réseau, liberté de production, de partage et d’expression…
 
L’évolution constante des technologies et les nouveaux usages qui en découlent ont des implications sociétales importantes, souvent mal comprises du grand public, des entreprises et des organisations ainsi que des décideurs (politiques et économiques) ; l’association joue un rôle déterminant pour en favoriser la compréhension et l’appropriation et accompagner les mutations.
 
L’Internet Society (ISOC) est une organisation à but non lucratif fondée en 1992 pour assurer le leadership dans les normes liées à l’Internet, l’éducation, et la politique. Avec des bureaux à Washington et Genève, l’ISOC se consacre à assurer le développement, l’évolution et l’utilisation de l’Internet pour le bénéfice des individus, à travers le monde. L’Internet Society assume un leadership dans l’anticipation et la résolution des problèmes inhérent au développement de l’Internet. Elle est l’organisation d’accueil pour les groupes techniques chargés de l’infrastructure des standards de l’Internet, incluant l’Internet Engineering Task Force (IETF) et l’Internet Architecture Board (IAB). A ce jour, l’Internet Society Monde est forte de 90 Chapitres, dont le nôtre. Elle accueille près de 55 000 membres répartis sur 180 pays.