SITE ARCHIVÉ EN JUILLET 2010. Nouveau site de l'Internet Sociey France disponible ici.
Rechercher :

Dîner débat avec Danièle Auffray

Danièle Auffray, adjointe au Maire de Paris

vendredi 16 février 2007.

 

Le Chapitre français de l’Internet Society a accueilli Mme l’adjointe au Maire de Paris Danièle Auffray lors de son dîner mensuel du 15 février 2007.

Élue du XIVe arrondissement de Paris, Danièle Auffray est en charge des nouvelles technologies et de la recherche à la Mairie de Paris. Chercheuse spécialisée en politique maritime, elle avait peu de compétences informatiques en prenant ce portefeuille qui n’existait pas sous l’ancienne Mairie. Ces deux « handicaps » ont cependant été autant d’aiguillons pour l’élue qui juge la tâche « passionnante ».

Sa première mission a quasiment été une révolution : doter chaque conseiller de Paris d’un ordinateur. Elle a aussi travailler à « alphabétiser » la population parisienne à l’informatique avec les espaces publics numériques. Mais au delà des actions, Danièle Auffray est aussi une femme d’idées et elle souhaite aujourd’hui développer l’idée de « Paris, capitale du libre ». Elle soutient d’ailleurs la création d’un pôle de compétitivité du libre.

Son autre cheval de bataille c’est le très haut débit et la Ville doit alors lutter contre la pente naturelle des opérateurs qui consiste à réserver les innovations aux publics aisés, entreprises et habitants des « beaux quartiers ». Le dialogue a porté ses fruits et Danièle Auffray note déjà une évolution.

Car Danièle Auffray est d’abord une femme de dialogue qui se félicite du caractère « consensuel » de la politique qu’elle a initiée, même si cela signifie qu’elle est moins connue du grand public que ces collègues abonnés à la « polémique »

Les présents, et les absents, liront donc avec intérêt ce qui s’est dit lors de cette soirée.

Le document est disponible aux formats .doc, .odt (OpenOffice) et .pdf. Le .odt est le format natif. Nous ne garantissons pas la bonne conversion dans les autres formats et recommandons le .pdf aux personnes n’étant pas équipées de OO (Open Office).

PDF - 220 ko
version .pdf
compte-rendu Auffray .pdf
opendocument text - 33.2 ko
version .odt
compte-rendu Auffray .odt
Word - 155 ko
version .doc
compte-rendu Auffray .doc
   

Navigation


Mentions légales : Hébergement : OVH Directeur de la publication : Odile Ambry